30 janvier 2010

So?

Votre album préféré ? Les chansons qui vous ont marquées ?

7 commentaires:

Half Bob a dit…

Tu veux dire en général,ou seulement chez dEUS?

Tom Barman & dEUS a dit…

Ouaip chez dEUS :) (ceci dit, ton album préféré de chez préféré toute catégorie je me demande ce que c'est ^^)

Half Bob a dit…

Si je devais faire un classement pour les albums de dEUS, ça donnerait ça:
1. In a bar under the sea
2. The ideal crash
3. Worst case scenario
4. Pocket revolution
5. My sister=my clock
6. Vantage point

Mais c'est ponctuel, mon préféré varie entre les trois premiers suivant les jours!
Le dernier m'a un peu déçu quand même, c'est celui que j'écoute le moins!

Niveau chansons, j'adore Instant street, Little arithmetics, Roses, Fell off the floor man, Suds ands soda, Put the freaks up front et Theme from turnpike!
ET plein d'autres aussi, remarque!

Half Bob a dit…

Et pour mon album préféré toutes catégories, c'est dur, faut que je réfléchisse!

Half Bob a dit…

Je dirais "The sophtware slump" de Grandaddy, je ne m'en lasse pas!

Unknown a dit…

Dur dur... Chaque album est tellement unique, à la fois si identifiable à dEUS et à la fois si différent à chaque fois... Je ne peux pas faire de classement ^^, mais je peux dire ce que chaque album m'a apporté, en plus de la fierté d'être belge... ;)
- Worst Case Scenario : c'est avec cet album que j'ai découvert un cheval fou nommé dEUS et il a une place spéciale dans mon p'tit coeur... Suds & Soda est mon hymne belge à moi... ^^
- In a bar under the sea : c'est un chef d'oeuvre incontestable de créativité, une fierté nationale et patriotique pour une petite belge qui vit loin en France comme moi
- The ideal crash : il dégage une sensibilité magnifique, il me procure beaucoup d'émotions, sans doute car je traversais une période difficile à cette époque. C'est avec cet album que j'ai eu l'impression de faire réellement connaissance avec Tom Barman, un être humain qui me ressemble. Comme s'il avait peint mes émotions dans son album. Pour m'achever avec des morceaux comme The magic hour ou Dream Sequence à la fin... Pffiiiouuu... Terrible de se retrouver à ce point dans une musique... Cet album, c'est mon coeur qui déborde en musique.
- Pocket Revolution : je ne me suis pas encore remise de "Nightshopping". C'est le morceau que j'écoute à fond quand j'ai besoin de niaque pour avancer... Grrr.. ^^
- Vantage Point : Franchement, je l'adore, il a du mordant, il est rock, pro, racé et juste, purement et simplement. Perso, j'adore "Is A Robot", c'est comme ça que j'aime dEUS. De la violence maîtrisée... Que dire ? Cette musique me ressemble. A chacune de mes humeurs correspond un album.... Voili. Faut que je m'arrête parce que je pourrais en parler pendant des heures... ^^ Merci Tom.

Tom Barman & dEUS a dit…

Merci pour tes descriptions concernant les albums Catherine (et désolée de répondre si tard...les études d'abord ^^)!
Je suis tout à fait d'accord avec chacun de tes avis sur les albums, ils ont tous quelques choses de particuliers. Aucun ne m'a déplu, ils ont tous un "quelque chose".
Du coup, j'ai envie d'écouter Nightshopping ^^!
Merci d'être passée!