25 novembre 2008

Discographie Tom Barman

En plus de dEUS, Tom Barman a (et a eu) des projets parallèles tels que la tournée acoustique (piano et guitare) avec Guy Van Nueten et Magnus, projet électro-pop-rock avec CJ Bolland.

- Tom Barman et Guy Van Nueten ont donc tourné à deux, en 2001 et 2002, tout simplement, un piano et une guitare sèche pour seuls instruments. Les morceaux qui figurent sur un double CD, ne totalisant pourtant pas plus de 65 minutes à eux deux, ont été enregistrés pour le premier dans leur ville natale, Anvers, mais aussi à Londres, Dublin, Amsterdam et Porto. Le deuxième CD, qui est en fait un SACD (super audio) a quant à lui été enregistré exclusivement à Rotterdam.

CD 1
1 - River (Joni Mitchell)
2 - Right As Rain
3 - One Advice, Space
4 - Everybody's Weird
5 - River Man (Nick Drake)
6 - My Funny Valentine (Rodgers & Hart)
7 - Memory Of A Free Festival (David Bowie)
8 - Serpentine
9 - Fruit Tree (Nick Drake)
10 - Magnolia (J.J. Cale)
11 - Nothing Really Ends

CD 2 (SACD)
1 - Magdalena
2 - Luxury
3 - Le poinçonneur des lilas (Serge Gainsbourg)
4 - Little Arithmetics
5 - Harry Irene (Captain Beefheart)
6 - After Midnight (J.J. Cale)

- Le premier album de Magnus, intitulé The Body Gave You Everything, est sorti en mars 2004. Ce disque est décrit comme un album à écouter à un volume élevé (comme dans un club) et est destiné avant tout à faire bouger les foules (on retrouve certains titres de l'album dans la bande originale du film de Tom Barman: Any Way The Wind Blows). Les clips de certaines chansons ont évidemment été réalisé par Tom Barman et Mauro Pawlowski y a fait quelques apparitions...;)
Interview de Tom Barman et CJ Bolland

1 - Rhythm Is Deified
2 - Summer's Here
3 - French Movies
4 - Soft Foot Shuffle
5 - Jumpneedle
6 - Hunter/Collector
7 - The Pick-Up
8 - Rock Chick
9 - Pistolero Savvy
10 - Buttburner
11 - Assault On Magnus


Après le set donné en septembre dernier au festival Laundry Day d’Anvers, Tom et CJ (alias Magnus) ont annoncé qu'ils seraient bientôt de retour dans les bacs. Patience...;)

Aucun commentaire: