18 octobre 2008

Dans la famille dEUS, je voudrais...

...Tom Barman: chant et guitare (biographie ici).



















...Klaas Janzoons, qui est né le 3 avril 1974 et est le deuxième dernier membre du groupe originel. Il a rejoint dEUS en 1992. Il joue du violon et du clavier.
Klaas Janzoons a joué quelques fois avec un autre groupe belge nommé Die Anarchistische Abendunterhaltung. Il a aussi accompagné le groupe Zita Swoon pour leur tournée en 1997. Klaas a également écrit plusieurs chansons sur la bande originale de Sunrise, un film de FW Murnau.
Klaas Janzoons affirme qu'il ne pourrait pas arrêter de jouer de la musique.

"Klaas possède un son unique avec son violon, dans certaines chansons tu ne sais même pas si c'est une guitare ou un violon, il a une grande influence sur notre son." Tom Barman

...Stephane Misseghers, batteur du groupe. Il a rejoint le groupe en 2003 et a donc participé à l'enregistrement de Pocket Revolution.

C'est un excellent batteur et il chante aussi sur les morceaux, notamment sur "The Architect" (Vantage Point)où il fait les questions avec Mauro, et Tom fait les réponses.
Il a été le batteur de Soulwax et Vive La Fête.









...Alan Gevaert a rejoint le groupe en septembre 2004 et remplaça Danny Mommens. Il a notamment été le bassiste d'Arno et de Chris Whitley, bluesman américain (pendant 10 ans).

















...Mauro Pawlowski est né le 24 avril 1971 à Koersel d'un père polonais et d'une mère italienne, c'est un chanteur et guitariste majeur de la scène musicale belge contemporaine.

Il commence sa carrière en 1992 en tant que chanteur du groupe Evil Superstars. Avec dEUS, ce groupe fait partie du premier essor de la scène musicale belge dans les années 1990. Il quitte les Evil Superstars en 1998 et rejoint le groupe dEUS en septembre 1994, en même temps que le bassiste Alan Gevaert (suite aux départs de Craig Ward et Danny Mommens). Il accepta de remplacer Craig Ward lors de la tournée prévue pour la promotion de l'album. Quand Tom Barman a demandé à Mauro Pawlowski de terminer l'album et de faire la tournée avec le groupe, on raconte que Mauro aurait répondu: "Je pensais que tu n'allais jamais me le demander ". Parallèlement, Mauro a travaillé en solo, sous différents pseudonymes comme Mauro A. Pawlowski ou Somnabula, et formé un nouveau groupe appelé Mauro Pawlowski & the Grooms.

Depuis Pocket Revolution, le groupe n'a subit aucun changement...même chanteur, violoniste, batteur, bassiste et guitariste. Tom Barman déclare dans une interview donnée à magicpm lors de la sortie de Vantage Point: C'est une très très bonne période parce qu'on a eu beaucoup de changement. Un groupe rock, c'est une entité explosive, c'est exactement pour ça que c'est un sentiment merveilleux d'avoir maintenant une équipe "gagnante". Surtout, pour la première fois depuis des années, on peut regarder en avant sur plus de 5 mois, regarder en avant sur 1 ans 2 ans, ce que l'on fait exactement. On va commencer le prochain album assez tôt, on a notre propre studio, on peut travailler quand on veut donc moi je suis un homme heureux. On est en tournée et les concerts sont vraiment bien.